Zanzib-r à de nouveau participé à l'exposition à la Chapelle
St-Jean organisée par Arts Média Production (AMP)& Oldschool.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Zanzib-r proposait une installation sur le principe du square. En plus de l'inévitable bac à sable, une statue équestre de notre Président bien-aimé a été érigée et inaugurée comme il se doit. Le Président s'est fendu d'un discours, sous les hourrah de la foule et une remise de médaille a eu lieue (Ordre de la Banane de feu). Le Ol Del Paso Marching Band (Atelier des Verriers*) a accompagné cet heureux événement. La liesse populaire était à son comble..
Ce magnifique hommage de 3m de haut au courage présidentiel, a été l'occasion d'une collaboration entre Nicolas Roué de l'association Cobweb et Jean Wollenschneider de Zanzib-r.org. Comble de la subtilité, le fougueux destrier et son cavalier se balançaient régulièrement d'avant en arrière grâce à un détecteur de mouvement (Un système à pièce sera rajouté pour la prochaine sortie du monument sur un principe d'auto-financement des œuvres. Cf. ci-contre). Cette statue était aussi une forme de clin-d'œil et de suite à notre intervention de l'année passée à la chapelle St-Jean. Après la guérilla, l'institutionnalisation. quoi de pire pour une révolution?
Le temps n'a malheureusement pas été avec nous, et l'installation a fini par contribuer au fantastique bordel à l'intérieur de la chapelle. La bac à sable fut le théâtre de bien de projets. Quelques architectures plus ou moins militaires ont vu le jour dans le cadre de notre Concours International de châteaux de sable : tourelles, échauguettes, tas, buvettes, Babels en tous genres…

*Émanation de Système Solex, le groupe répétant aux Verriers dont Hervé Haller et Thibaut Lemoine font partis & Pierre-Etienne Colard qui nous a toujours tant soutenu.

+++++++++++++++++++++++++++++++
> Voir les photos
> Voir la construction de la statue
> Le concours de châteaux de sables
> L'arsenal 2004

Ont participé:
> Frédéric Weigel
> Nicolas Roué (Cobweb)
> Sylvain Schreiner
> Sun-Il Park
> Fred Fresard
(Association Rue des Verriers)

L'auto-financement des œuvres :
+++++++++++++++++++++++++++++++
Zanzib-r propose une nouvelle forme d'œuvres que le spectateur actionne en y introduisant quelques menues monnaies. L'œuvre nécessite une participation de monsieur tout le monde. A mi-chemin entre faire la manche et l'attraction de foire, ce principe offre une alternative par l'auto-financement du travail. Une idée à creuser..
> Envoyez-nous vos idées et vos essais!